Image

Chauffez local, pensez global.

FAQ

Depuis 2017, Valpellets est certifiée ENplus, nouvelle norme suisse et européenne. 

Nous disposons de la double certification en tant que prooducteur et de distributeur de granulés de bois

Nos pellets sont fabriqués avec du bois de résineux : sapins, épicéa et une quantité moindre de mélèze. 

Cette matière première est livrée sous forme de sciure, plaquettes ou bois rond. Elle provient uniquement de Suisse et du Valais. Un partenariat de longue date a été créé avec les Triages forestiers du Valais central qui livrent plus de 5’000 m3 de bois rond chaque année.

Aucun produit n'est ajouté. Il s'agit uniquement de la lignine présente naturellement dans le bois. Avec la chaleur de la presse, le bois se colmate de manière naturelle. 

Les livraisons en vrac en dehors du Valais sont possibles. Toutefois, elles dépendent de la localité et des quantités. N’hésitez pas à nous envoyer une demande d’offre et nous vous transmettrons nos conditions de livraisons.

Les pellets n'aiment pas l'humidité et les variations de température. Il convient donc de les stocker à l'abri de la pluie, de préférence dans un garage ou réduit. 

En vous référant au document suivant, vous pouvez déterminer si une livraison est possible pour votre habitation. Notre service-client se tient à votre disposition en cas de question.

Caractéristique des camions Valpellets

En terme de conversion, 2 kilos de pellets = 1 litre de mazout. Donc votre consommation se situera aux environs de  4 tonnes.

  • Les cendres peuvent être utilisées en quantité limitée comme engrais complémentaire.
  • Mieux vaut déposer les cendres avec les ordures ménagères ou, d'entente avec le service cantonal compétent, dans une décharge appropriée selon les quantités.
  • L'élimination de cendres en forêt est interdite.

Valpellets propose un service de récupération des cendres pour les clients dont la consommation annuelle de granulés de bois est supérieure à 30 tonnes.

Les émissions de particules d'un chauffage au bois dépendent de trois facteurs : le combustible, l'appareil de combustion et les conditions de combustion.

C'est la raison pour laquelle, un appareil récent (après les années 2000), répondant aux normes européennes, associé à un combustible au faible taux d'humidité permet un chauffage minimisant les impacts environnementaux et sanitaires.

Les chaudières aux granulés les plus performantes n'émettent pas plus de 2mg/ MJ de particules, ce qui est largement inférieur à toutes les règlementations européennes actuelles (OPair 2012).

Les subventions dépendent du Service de l'énergie du Canton du Valais. Plus d’informations en cliquant sur le lien ci-desous.

Programme de subventions Valais

Des aides sont également accordées en cas d'assainissement des bâtiments par le biais du « Programme Bâtiment de la Confédération ». 

retour
background contact-us

Restons en contact